Les membres de la Fédération Française de la Sécurité Privée se sont réunis, ce mardi 15 mars 2022, pour tenir leur Assemblée générale annuelle.
A cette occasion, Claude Tarlet, président fondateur, passe le flambeau à Jean-Christophe Chwat.
Pour Claude Tarlet, “Les conditions du rassemblement de toutes les organisations sont aujourd’hui réunies. C’est une évolution tres attendue au moment où nous devons tous relever de nouveaux défis et à quelques jours d’une échéance électorale décisive pour les prochaines années.
Mon objectif est atteint : c’est notre fierté collective.
Je passe le témoin à mon ami Jean-Christophe Chwat, vice-président, dont j’ai pu apprécier le soutien et la complicité au fil de ces dernières années.
Je veux aussi remercier toutes celles et ceux qui ont appuyé, avec constance et fidélité, mon action de rassemblement des énergies.
Ils restent des partenaires naturels et amis »
Pour Jean-Christophe Chwat, “C’est un grand honneur que de prendre la présidence de la Fédération et de succéder à Claude Tarlet. Je tiens à remercier Claude et l’ensemble des administrateurs de la FFSP pour leur confiance. L’objectif que je porte, au nom du GPMSE, est d’élargir le rassemblement, pour que la Fédération joue mieux encore son rôle en faveur du dialogue entre les organisations professionnelles.
Cela s’inscrit dans la volonté de construire une stratégie commune, conforme à nos intérêts économiques et utile au continuum de sécurité »
La réunion a été conclue par le préfet Olivier de Mazières, Délégué ministériel aux Partenariats, aux Stratégies et aux Innovations de Sécurité.