Interview par Eric de Riedmatten
Novembre 2021

Le préfet Ziad Khoury, coordinateur des JO 2024 et de la Coupe du Monde de Rugby 2023 révèle comment va se mettre en place le continuum de la sécurité en vue de ces deux grands événements sportifs. Il s’agit dit-il de « créer une grande équipe de France de la sécurité » avec comme enjeu, pousser le continuum au maximum.
L’ancien préfet de l’Aisne explique à Eric de Riedmatten comment se dérouleront les appels d’offre dès l’an prochain et quel niveau d’exigence sera requis pour travailler aux côtés des forces de sécurité publique. La formation des femmes et des hommes jouera un rôle essentiel. Pour assurer la sécurité de ces évènements, la technologie sera également très présente avec du matériel de pointe qu’il faudra maitriser très en amont.
Un rendez-vous exceptionnel dans lequel le préfet Khoury dévoile les grandes étapes de la préparation d’un événement à haut risque et qui va mobiliser des moyens jamais mis en œuvre jusque-là.

Pour voir ou revoir l'émission

Une émission Agora Médias
Directeur de la publication : Michaël Lejard
Directeur de la rédaction : Alexandre Carré

Les chiffres clés de
la sécurité privée

25 000
entreprises
300 000
professionnels
12 milliards d’€
de chiffres d’affaires
6 activités
règlementées
News
3 mai 2022
" Une sécurité privée fédérée, puissante et reconnue, pourra anticiper les prochaines évolutions de la société, porter de nouveaux projets et être un acteur proactif auprès du ministère de l’Intérieur, des autres Ministères et de nos clients"
News
28 avril 2022
"La sécurité privée doit se prendre en main et s'en donner les moyens : nous sommes aujourd'hui au rendez-vous"
Replay
26 avril 2022
Un centre cybersécurité à la française – Les Coulisses de la sécurité-sûreté
Replay
30 mars 2022
Le Management Sûreté Grands Sites – Génération Sécu Z
Découvrez toute l’actualité de la filière de la sécurité privée
Suivez toute l’actualité de la FFSP