Créée il y a 17 ans en décembre 2003, la Fédération des Entreprises de la Sécurité Fiduciaire (FEDESFI) est la principale organisation professionnelle des transports de fonds et valeurs en France.

Trois valeurs partagées par tous les adhérents de FEDESFI apparaissent en filigrane dans les actions que la Fédération promeut ou conduit pour défendre l’intérêt de la profession, assurer la sécurité des salariés, participer au dialogue social et promouvoir l’utilisation du cash.

Confiance

FEDESFI considère la confiance comme une préoccupation essentielle. Sans la confiance les rapports avec les pouvoirs publics ainsi que la coopération avec les forces de police et les autres organisations professionnelles du transport et de la sécurité privée ne seraient ni effectives, ni efficaces Sans la confiance les rapports avec les salariés et leurs représentants ne seraient pas sereins et constructifs.

Prospective

De la prospective dépend en partie l’avenir d’une profession. Conduire une réflexion continue et itérative en vue d’identifier les risques et de construire les scénarios possibles à l’horizon 2020-2030, doit permettre à FEDESFI d’aider ses adhérents à réduire certaines incertitudes face à l’avenir et à construire leur propre stratégie. En s’efforçant de dégager une vision à moyen et long terme, FEDESFI se met en situation de défendre la Profession et remplit ainsi la première des missions que ses fondateurs lui ont assignée.

Communication

FEDESFI attache une grande importance à la communication et à la transparence de ses actions. Ainsi par une diffusion adaptée des règles législatives, réglementaires et conventionnelles, elle promeut leur respect par les professionnels du secteur et les nouveaux entrants. Par une diffusion adaptée des savoirs–faire et savoirs-être, elle renforce la légitimité et l’image de celles et ceux qui exercent les métiers du transport de fonds et valeurs. Ce faisant, elle assure la promotion de la Profession et permet ainsi d’assurer un recrutement de qualité.

Les membres

Les membres associés

Les partenaires

News
6 février 2024
JOP Paris 2024 > Les propositions de la FFSP pour relever le défi de la sécurisation des Jeux de Paris 2024
News
15 juin 2023
Pierre Brajeux devient le nouveau président de la Fédération française de la sécurité privée
News
17 avril 2023
Tension de recrutement dans la Sécurité Privée. Il est urgent d'attirer des femmes dans la filière ! La FFSP s'engage pour promouvoir la féminisation des métiers de la sécurité privée
News
9 novembre 2022
Organisation et professionnalisation de la filière électronique de sécurité
Découvrez toute l’actualité de la filière de la sécurité privée
Suivez toute l’actualité de la FFSP